Droit de la famille

Laurence Beis, votre avocate en droit de la famille à Bazas

Droit de la famille

Cabinet d'avocat spécialisé en droit de la famille à Bazas

En matière de droit de la famille, les conflits conjugaux sont souvent les principaux motifs qui poussent à faire appel à un avocat. Le divorce peut être une épreuve particulièrement éprouvante et très difficile à surmonter. Si vous entamez une procédure de divorce, vous devrez faire appel à un avocat spécialisé en affaire familiale

Cabinet d'avocats de Maître Laurence Beis

Le cabinet d'avocat de Laurence Beis situé à Bazas en Gironde peut non seulement défendre vos droits, mais aussi vous conseiller dans toutes les démarches relatives au droit de la famille. Mis à part Bazas, il peut aussi intervenir dans d'autres localités voisines, comme Langon. Ce cabinet peut prendre en charge toutes les affaires de nature familiale, comme les successions, l'adoption, le partage des biens et la garde des enfants. En matière d'affaire conjugale, quel que soit le type de divorce auquel vous serez confronté, Maître Laurence Beis saura vous guider et vous orienter vers la meilleure procédure à suivre. Elle agit également comme conseiller juridique pour vous faire connaître vos droits et simplifier les différentes démarches. 

Divorce pour faute

En cas de divorce pour faute, recourir à un avocat spécialisé en matière de droit de la famille est primordial. Experte dans le domaine, Maître Laurence Beis peut vous représenter devant les juridictions compétentes en faisant valoir vos droits pour que les démarches ne soient pas trop lourdes à surmonter. Elle peut notamment vous guider vers la procédure qui vous correspond, comme le divorce pour altération définitive du lien conjugal ou bien par acceptation de rupture

Divorce par consentement mutuel dans la région de Bazas

Concernant le divorce par consentement mutuel, c'est une procédure devenue simplifiée qui ne nécessite plus de passage devant le juge. Dans ce cas, vous pouvez vous en remettre à Maître Laurence Beis pour toutes les étapes relatives à votre divorce. Elle pourra aussi vous conseiller pour une éventuelle prestation compensatoire divorce qui sera versée par l'un des deux ex-époux à l'autre.

Etre entouré efficacement pour sortir de situations qui paraissent inextricables est primordial en matière de droit familial. Maître Laurence Beis est en mesure de vous conseiller et de vous assister dans toute la France pour défendre avec détermination vos droits et ceux de vos enfants. Elle traite toutes les procédures de divorce et de séparation. Elle intervient également lors de procédure d’adoption, de changement de régime matrimonial ainsi que lors des procédures de filiation. N'hésitez pas à solliciter Laurence Beis grâce au formulaire de contact à votre disposition.

Droit de la famille

Le droit de la famille est une branche du droit civil qui régit et organise les relations juridiques entre les différents membres d’une même famille. Le droit de la famille définit essentiellement deux types de liens familiaux : les liens d’alliance (couples) et les liens de parenté (ascendants et descendants).

Concernant les liens d’alliance, le droit de la famille fixe notamment les règles relatives au mariage, au PACS, au concubinage et au divorce. Il regroupe par exemple les lois et les règlements qui encadrent les conditions et les effets du mariage.

Concernant les liens de parenté, le droit de la famille définit notamment l’ensemble des relations juridiques existants entre les parents et leurs enfants. Il fixe les règles de filiation, d’adoption, énumère les conséquences de l’autorité parentale, définit le droit des grands parents, etc.